13.10.2011 - Education Sector

Les jeunes ont besoin de compétences !

De nombreux jeunes du monde entier quittent l’école sans avoir acquis les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la société et trouver un emploi correct.

Les bouleversements politiques et les crises économiques ont mis en lumière ces échecs de l’éducation qui brisent les espoirs nourris par les jeunes dans leur avenir.

Dans les prochains jours et mois, l’UNESCO se focalisera sur les jeunes de deux façons différentes :

Des délégués des jeunes et des partenaires clés du Forum des jeunes de l’UNESCO 2011 débattront, publieront des articles sur le bogue et enverront des tweets sur l’emploi des jeunes et d’autres questions préoccupantes, notamment « La lutte contre l’exclusion des jeunes, la vulnérabilité et la violence », du 17 au 20 octobre, à l’UNESCO, à Paris.

Le Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous 2012 de l’UNESCO examinera comment les programmes de développement des compétences peuvent lutter contre l’exclusion des jeunes et améliorer les opportunités d’emploi correct et de vie meilleure qui sont offertes aux jeunes d’aujourd’hui. Le rapport mettra en exergue les stratégies qui améliorent les opportunités d’emploi offertes aux groupes marginalisés. Ce Forum est une occasion importante d’aborder une question souvent négligée dans l’ordre du jour de l’Éducation pour tous.  

 Liens

Comment les jeunes conduisent le changement – Forum des jeunes de l’UNESCO 2011  

Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous

 




<- retour vers L'éducation inclusive
Retour en haut de la page