L'éducation des peuples autochtones

Des femmes apprenant à écrire au Chiapas, Mexique

© UNESCO/Victor M. Camacho Victoria
Des femmes apprenant à écrire au Chiapas, Mexique

L’UNESCO fournit un appui technique au Forum permanent des Nations Unies sur les questions autochtones. L’Organisation a présenté son travail sur les langues et contribué aux débats thématiques de la réunion du groupe d’experts sur les langues autochtones organisée par le Forum.

La coopération entre le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) et l'UNESCO sur le Programme de bourses vise à former des boursiers autochtones sur les programmes et les activités de l'Organisation.

Liens associés

Forum permanent des Nations unies sur les questions autochtones (UNPFII)
Cette instance permanente sur les questions autochtones est un organe subsidiaire du Conseil économique et social. Elle a pour mandat de débattre des questions autochtones liées au développement économique et social, à l’environnement, à la culture, à l’éducation, à la santé et aux droits de l’homme.   

La Declaration sur les droits des peuples autochtones
La Déclaration sur les droits des peuples autochtones a été adoptée par l’Assemblée générale du 13 septembre 2007 par 143 votes pour, 4 contre et 11 abstentions.   

Le rapport de la reunion du groupe d'experts sur les langues autochtones Le rapport donne un aperçu général des questions examinées à la réunion du groupe d’experts internationaux sur les langues autochtones, qui s’est tenue du 8 au 10 janvier 2008 au Siège des Nations Unies à New York.

Retour en haut de la page