Partenaires

Laboratoire de chimie à Sri Lanka

©UNESCO/Dominique Roger
Laboratoire de chimie à Sri Lanka

Principaux partenaires de l’UNESCO dans le domaine de l’enseignement scientifique et technologique.

Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA)(en anglais) 
L’UNESCO est membre du Groupe de travail sur l'enseignement des mathématiques et des sciences (GTEMS) de l’ADEA. Ce groupe de travail œuvre en faveur de l’amélioration des programmes d’enseignement des mathématiques et de sciences dans la région.

Centre régional pour l'enseignement des sciences et des mathématiques de la SEAMEO (RECSAM)(en anglais)
Le RECSAM développe et renforce l’expertise en matière d’enseignement scientifique et des mathématiques. Ses principales activités sont la formation, la recherche, le conseil et l’organisation de réunions relatives à l’enseignement scientifique et des mathématiques.

Conseil mondial des associations pour l'éducation technologique (WOCATE)(en anglais)                                                                  Cet organisme est le partenaire de l’UNESCO s’agissant d’élaborer des matériels d’enseignement pour l’éducation technologique et environnementale. Ses principales activités concernent la vulgarisation scientifique, la préservation de l’environnement et le conseil aux industries en faveur du développement durable.

Fédération internationale des associations de professeurs de sciences (FIAPS)                                                                               Il s’agit d’un réseau de plus de 150 associations, institutions, fondations et sociétés d’enseignement scientifique qui travaillent à la promotion de l’enseignement scientifique et technologique. L’UNESCO collabore étroitement avec la FIAPS pour concevoir des matériels d’enseignement innovants.   

Organisation internationale pour l'éducation scientifique et technologique (IOSTE)(en anglais)
L’IOSTE encourage le débat, la réflexion et la recherche en matière d’enseignement scientifique et technologique, considéré comme une partie essentielle de l’éducation générale des peuples de tous les pays..   

Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE)
UNESCO and UNEP have cooperated to develop learning materials on environmental education and sustainable consumption.  

Retour en haut de la page