Faire progresser le Programme de coopération universitaire palestino-européenne dans le domaine de l’éducation (PEACE)

11.12.2012 14:27 Il y a : 2 yrs

Des présidents et recteurs d’universités ainsi que des responsables de ministères de l’Éducation européens et palestiniens présenteront un nouveau plan d’action commun, le 14 décembre, au Siège de l’UNESCO, pendant la 8e Conférence internationale du Programme de coopération universitaire palestino-européenne dans le domaine de l’éducation (PEACE).

Palestine Polytechnic University (PPU)

Reposant sur les principes du droit à l’éducation et du droit à la culture, l’objectif du programme PEACE – comme l’indique son acronyme en anglais  – est de contribuer au processus de paix au Moyen-Orient. 

Lancé en 1992, le réseau interuniversitaire PEACE a pour objet d’améliorer l’efficacité et la pertinence de l’enseignement et de la recherche dans les universités palestiniennes et d’améliorer le développement des établissements et des personnels. Membre du programme UNITWIN/Chaires UNESCO, le réseau comptait 66 membres en mars 2011 : 53 universités européennes et 13 universités palestiniennes.

Le nouveau Plan d’action du programme PEACE mettra l’accent sur l’intégration et le soutien des étudiants palestiniens en doctorat, le développement du corps professoral et le renforcement des capacités universitaires (mobilité du corps professoral, soutien des jeunes chercheurs palestiniens et création de programmes de doctorat) ainsi que sur le développement et l’animation de l’apprentissage à distance.

Les participants examineront également les programmes conjoints de doctorat, notamment le modèle franco-palestinien, et étudieront le modèle palestinien d’accréditation et d’assurance qualité.


Actualités sur le même thême :
Retour en haut de la page