Les parlementaires de la région Asie-Pacifique pour l’éducation se réunissent à Djakarta

28.06.2010 17:06 Il y a : 4 yrs

Améliorer les politiques éducatives inclusives en dépit des défis économiques et mobiliser des ressources afin d’atteindre les objectifs de l’EPT figureront à l’ordre du jour de l’Assemblée générale du Forum des parlementaires d’Asie et du Pacifique pour l’éducation qui se tiendra les 6 et 7 juillet 2010 à Djakarta, en Indonésie.

Faisant suite aux réunions du Bureau exécutif du FASPPED (9 juin 2009 à Djakarta et 24 mai 2010 à Séoul), l’UNESCO organise l’événement en coopération avec la Chambre des représentants indonésiens.  

Le FASPPED vise à renforcer l’engagement des parlementaires de la région Asie-Pacifique afin d’atteindre les objectifs de l’Éducation pour tous (EPT). Cela implique notamment de développer la sensibilisation aux défis éducatifs de la région et d’associer les parlementaires d’une façon plus étroite à la planification et à la mise en œuvre des stratégies et dispositions législatives relatives à l’éducation.

La première session de l’Assemblée générale a pour objet de rassembler les parlementaires de la région Asie-Pacifique afin qu’ils analysent la situation et les tendances de l’EPT dans la région Asie-Pacifique puis examinent et adoptent le Plan d’action du FASPPED qui présentera les lignes directrices des mesures concrètes qui doivent être prises au cours des deux prochaines années. 

Le FASPPED a été créé en octobre 2008 dans le cadre du programme établi par l’UNESCO en 1984 à l’attention des parlementaires pour s’assurer que les valeurs et objectifs de l’Organisation trouvent un écho dans les prises de décisions et dispositions législatives nationales. 

Liens associés

Programme de l’Assemblée générale du Forum des parlementaires d’Asie et du Pacifique pour l’éducation


Retour en haut de la page