Les enfants et les adolescents s’associent afin de prendre soin de la planète

26.03.2010 10:19 Il y a : 5 yrs

Les enfants et les adolescents participent à la conférence « Prenons soin de la planète ».

©Matty3121

La Conférence internationale des enfants et adolescents – Prenons soin de la planète  organisée par le ministère brésilien de l’éducation se tiendra du 5 au 10 juin 2010 à Brasilia et réunira des enfants et des adolescents âgés de 12 à 15 ans pour débattre des questions sociales et environnementales à l’échelle planétaire, et notamment du changement climatique.  

La conférence a pour objectif de permettre à des enfants et à des adolescents du monde entier de prendre des engagements mondiaux au niveau local, d’assumer leurs responsabilités en matière de construction de sociétés durables et de promouvoir un réseau de protection de la planète.

Près de 600 enfants et adolescents construiront collectivement le produit final de la conférence – la Charte des responsabilités « Prenons soin de la planète » - dans le cadre d’activités ludiques, d’ateliers pratiques et de débats interculturels et intergénérationnels. La Charte présentera les responsabilités et actions qui seront assumées et mises en œuvre au niveau mondial.

La Conférence internationale fait partie intégrante de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (2005-2014). Tous les pays sont conviés à y participer.

Liens associés

 

Site web du Bureau de l'UNESCO à Brasilia 

Lien vers la Conférence

 

 


Retour en haut de la page