Forum de haut niveau de l’Afrique de l’Est sur l’Éducation pour tous (13-14 septembre)

13.09.2011 10:29 Il y a : 3 yrs

Le Forum de haut niveau organisé à Mombasa, au Kenya (13-14 septembre) vise à s’assurer que les pays d’Afrique de l’Est restent sur la voie de la réalisation de l’Éducation pour tous (EPT) d’ici à 2015. Les 16 pays participants feront part de leurs progrès et de leurs expériences en matière de politiques, de financement, de capacités et de mise en œuvre, et discuteront des nouveaux enjeux dans le domaine de l’éducation.

© UNESCO/Sam DhillonCentre communautaire éducatif "Loipi", Kenya

Il a été très difficile de mesurer les progrès réalisés sur la voie de l’EPT en Afrique de l’Est, en raison du manque de données fiables, récentes et pertinentes ainsi que de la nécessité de renforcer les capacités nationales en matière de suivi et d’évaluation, d’élaboration de politiques et de planification fondées sur des données factuelles. 

Participeront au Forum les ministres de l’Education ainsi que des hauts fonctionnaires des pays suivants : Burundi, Comores, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Maurice, Rwanda, Seychelles, Somalie, Sud-Soudan, Soudan, République-Unie de Tanzanie, Ouganda et Zanzibar.

Le Kenya, pays hôte, préside actuellement la Conférence des Ministres africains de l'éducation (COMEDAF) et assume également la présidence régionale des pays d’Afrique de l’Est. Le Kenya apportera au Forum ses expériences en matière d’évaluations nationales exhaustives.

Liens

Note conceptuelle et programme

Le mouvement en faveur de l'Éducation pour tours (EPT)

Aperçu régional de l'EPT pour l'Afrique subsaharienne

 


Actualités sur le même thême :

Actualités

Retour en haut de la page