Des experts vont se réunir à Saint-Pétersbourg pour débattre des TCI et de l’éducation

11.11.2010 14:49 Il y a : 4 yrs

Une conférence internationale pour débattre des défis et partager les meilleures pratiques dans le domaine de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le secteur de l’éducation va se tenir à Saint-Pétersbourg du 15 au 16 novembre.

Intitulée « ICTs in Teacher Education: Policy Development, Open Educational Resources (OER) and Partnership » [Les TIC dans la formation des enseignants : élaboration des politiques, ressources éducatives ouvertes et partenariats], la conférence est organisée par l’Institut de l’UNESCO pour l’application des technologies de l’information à l’éducation (ITIE) et le Bureau de l’UNESCO à Moscou, en partenariat avec trois universités de Saint-Pétersbourg.

Les sujets suivants seront abordés : programmes et politiques de formation des enseignants, utilisation des nouvelles technologies des médias dans le secteur de l’éducation et compétences des enseignants en matière de TIC et technologies émergentes. Une session spéciale sera organisée pour les Chaires de l’UNESCO et le réseau UNITWIN.


D’éminents spécialistes internationaux de l’utilisation des TIC dans le secteur de l’éducation et de la formation des enseignants ainsi que des responsables gouvernementaux de la formation des enseignants d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de Biélorussie, de Chine, de la République de Corée, de Finlande, de France, du Kazakhstan, de Lituanie, de la République de Moldavie, d’Ouzbékistan, du Royaume-Uni, de la Fédération de Russie, de Slovaquie et d’Ukraine participeront à la Conférence.

Liens associés

 IITE Website

Conference prog ramme (eng)

Conference programme (rus)


Retour en haut de la page