Participez à la troisième discussion de la Consultation mondiale sur l’éducation après 2015

23.01.2013 07:04 Il y a : 2 yrs

Dans le cadre de la plateforme the World We Want 2015, l’UNICEF et l’UNESCO ont lancé en décembre 2012 une consultation mondiale en ligne afin de s’assurer que l’éducation est effectivement considérée comme une priorité dans l’agenda du développement après 2015.

La consultation a pour objet de convier des jeunes, la société civile, des ONG, des universitaires, des gouvernements et le secteur privé à faire part de leurs expériences et de leurs idées sur la façon de parvenir, à travers le monde, à un accès plus large et plus équitable à une éducation de qualité. Comprenant quatre discussions thématiques en ligne, cette conversation mondiale en ligne durera jusqu’à la fin du mois de février 2013.

La Discussion Trois sur la citoyenneté mondiale, les emplois et les compétences commence ce jour, 23 janvier, et nous vous invitons à y participer.

La mondialisation a transformé le monde en un village mondial. Les liens entre les peuples sont plus étroits et les pandémies, les conflits, le changement climatique, les migrations, la crise économique et leurs impacts affectent le monde entier. L’éducation à la citoyenneté mondiale est une éducation pertinente et de qualité qui transcende les intérêts locaux et immédiats et qui cherche à nous faire acquérir une connaissance approfondie des interactions entre les structures socioéconomiques et politiques, les processus et les peuples, aux niveaux régional et mondial.

Les questions à l’étude sont les suivantes :

  • Les politiques, les interventions et les mesures qui ont réussi à favoriser un développement des compétences pertinent et approprié
  • Les principaux défis à relever du fait de l’absence de formation professionnelle dont souffrent les jeunes et de l’inadéquation de l’éducation à la citoyenneté mondiale
  •  Les recommandations qui pourraient avoir un effet durable et transformateur sur l’éducation à la citoyenneté.

Comment participer : Sur le forum public et en accès libre, vous êtes conviés à vous exprimer sur les questions liées à l’éducation dont vous pensez qu’elles devraient faire partie des priorités dans le prochain agenda du développement. Vous êtes encouragés à publier vos idées et vos réflexions en tant qu’individu ou en tant que groupe et à faire entendre les opinions des personnes, organisations ou communautés que vous représentez. Vous pouvez envoyer vos points de vue, commentaires et recommandations en anglais ou dans l’une des 60 langues que « Google translator » prend en charge sur la plateforme.


Actualités sur le même thême :
Retour en haut de la page