L’apprentissage mobile en Afrique et au Moyen-Orient - Désormais disponible en arabe

24.04.2013 22:04 Il y a : 1 yrs

En Afrique du Sud, plus de 25 000 apprenants ont amélioré leurs compétences en mathématiques en se livrant à des exercices et à des jeux interactifs sur téléphones mobiles grâce à la coopération du gouvernement, d’opérateurs de téléphonie mobile, de Nokia, et de plusieurs écoles et enseignants.

International Telecomunication Union

 Au Mali, les enseignants peuvent accéder à des plans de cours et à des matériels pédagogiques grâce à un portail simple mais fonctionnel mis en place sur Internet.

Ces projets et d’autres encore sont décrits dans les documents récemment traduits sur l’apprentissage mobile en Afrique et au Moyen-Orient. Disponibles en arabe pour la première fois, ces documents constituent un élément essentiel de la Série de documents de travail de l’UNESCO sur l’apprentissage mobile. La Série scrute les quatre coins de la planète afin de fournir des exemples concrets de la façon dont les technologies mobiles – grâce à leur ubiquité et à leurs prix abordables – peuvent répondre à des défis éducatifs dans différents contextes ; compléter et enrichir l’éducation formelle ; et rendre l’apprentissage plus accessible, plus équitable et plus personnalisé dans le monde entier.

La Série de documents de travail de l’UNESCO sur l’apprentissage mobile vise à mieux comprendre comment les technologies mobiles peuvent être utilisées pour améliorer l’accès à l’éducation et l’équité et la qualité des services éducatifs à travers le monde.

<script type="text/javascript" language="javascript" id="dstimer"></script>


Actualités sur le même thême :
Retour en haut de la page