Participez à la consultation sur la durabilité de l’environnement au-delà de 2015 !

11.12.2012 16:15 Il y a : 1 yrs

La consultation mondiale sur la durabilité de l’environnement au-delà de 2015 bat son plein. Elle s’inscrit dans une série de consultations thématiques nationales et mondiales organisées par le Groupe des Nations Unies pour le développement afin de contribuer à façonner l’agenda du développement pour la période postérieure à 2015.

©Dean GeschMatanuska Glacier

Ce dialogue a pour ambition de stimuler la pensée créative en matière de méthodes susceptibles de placer le développement mondial sur un axe davantage orienté sur le développement durable. Les idées innovantes peuvent être transformées en solutions qui peuvent façonner la période qui s’ouvre à partir de 2015.

Pendant la première phase de la consultation – c’est-à-dire de maintenant jusqu’à janvier – chacun est invité à proposer des sujets et des questions qui méritent d’être explorés plus avant en répondant à l’appel à notes de discussion  et en partageant leurs expériences sur la plate-forme en ligne.

Début 2013, la consultation réunira de grands penseurs qui examineront les propositions soumises pendant la première phase de la consultation. Les auteurs de certaines des notes de discussion pourront être invités à participer à la réunion. La sélection des sujets retenus en vue d’une discussion en ligne plus approfondie et plus ciblée sera effectuée en février et en mars. Le rapport de synthèse sera l’une des contributions au Groupe de haut niveau, composé d’éminentes personnes, sur l’agenda du développement post-2015, ainsi qu’au débat intergouvernemental sur l’agenda du développement post-2015 qui débutera par l’Assemblée générale des Nations Unies 2013.  


Retour en haut de la page