Trois établissements d’enseignement remportent un prix pour avoir amélioré l’efficacité des enseignants

23.03.2010 17:39 Il y a : 4 yrs

Des établissements d’enseignement du Pakistan, de la République dominicaine et de la République démocratique du Congo sont les lauréats du Prix UNESCO-Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum 2010 récompensant des pratiques et des performances exemplaires pour améliorer l’efficacité des enseignants.

©UNESCO/R. Edde

Institué en 2009 et financé par S. A. Sheikh Hamdan Bin Rashid Al-Maktoum de Dubaï, le Prix a été décerné à l’Ali Institute of Education (Pakistan), au Center of Excellence for Teacher Training (République dominicaine) et au Centre congolais Education pour tous (République démocratique du Congo). Les trois lauréats se partagent la somme de 270 000 dollars des Etats. Unis.  

Tous les deux ans, le Prix récompense trois établissements du monde entier pour leurs résultats remarquables en matière de performances et d’efficacité des enseignants dans des pays en développement ou au sein de communautés marginalisées ou défavorisées 

Le Prix a été créé pour soutenir, encourager et aider les personnes œuvrant à l’amélioration qualitative de l’enseignement en vue de réaliser l’Education pour tous (EPT). Il attache une importance particulière aux pratiques exemplaires des enseignants dans les pays en développement et vise aussi à faciliter le partage de ces pratiques à l’échelle mondiale ainsi que la diffusion des pratiques remarquables appliquées par les enseignants.  

Un jury international avait procédé à la présélection des candidats, à Dubaï, en décembre 2009. Mme Irina Bokova,  Directrice générale de l’UNESCO, assistera à la cérémonie de remise du prix, qui se tiendra le 27 avril prochain à Dubaï.

Liens associés

Site web du Prix UNESCO. Hamdan Bin Rashid al-Maktoum  (en anglais)

Formation des enseignants

 


Retour en haut de la page