L’UNESCO et NOKIA organisent un atelier sur l’utilisation des technologies mobiles par les enseignants

28.03.2012 10:27 Il y a : 2 yrs

Les technologies mobiles peuvent apporter une aide considérable aux enseignants, à la fois dans les classes et à l’extérieur de l’école. Elles peuvent permettre d’accéder à des programmes scolaires, renforcer la collaboration entre les éducateurs et encourager les échanges sur les approches pédagogiques.

LearningWeb

L’UNESCO et Nokia se préparent à lancer quatre projets pilotes visant à explorer de quelles façons les technologies mobiles peuvent être utilisées pour aider les enseignants au Mexique, au Nigeria, au Pakistan et au Sénégal.  

Pour finaliser les plans d’action des projets, l’UNESCO organise un atelier, « Technologies mobiles et développement des compétences des enseignants », en partenariat avec Nokia, au Siège de l’Organisation, à Paris, les 29 et 30 mars. Des représentants des quatre pays cibles y participeront ainsi que des experts internationaux de l’apprentissage mobile.

L’atelier a pour objet de s’assurer que les projets répondent aux besoins des enseignants et qu’ils font progresser chaque pays sur la voie des objectifs de l’Éducation pour tous ; de planifier les principales activités de chaque projet et de débattre de leur mise en œuvre ; de partager les ressources et les applications mobiles qui peuvent contribuer à la réalisation des objectif des projets ; de prévoir l’élaboration de nouvelles ressources et de débattre des méthodes d’évaluation.

 


Actualités sur le même thême :

Sites

Retour en haut de la page