Les Écoles associées de l’UNESCO s’engagent dans une approche globale de la durabilité

19.01.2011 13:30 Il y a : 3 yrs

Un atelier sur « L’éducation de qualité et la durabilité en Europe et en Afrique » a réuni 28 coordinateurs nationaux du Réseau des Ecoles associées de l’UNESCO (réSEAU) et des enseignants d’Afrique du Sud, de Namibie, du Zimbabwe, du Lesotho, du Swaziland, d’Allemagne et de Pologne à Windhoek, en Namibie, en décembre 2010.

©ASPnet Germany

Conjointement invités par les Commissions nationales namibienne et allemande pour l’UNESCO, les participants ont présenté des projets scolaires liés à l’EDD et débattu de la façon dont la durabilité pourrait être intégrée dans l’école considérée dans son ensemble. Dans une Déclaration finale, les participants ont indiqué que l’EDD devrait être bien plus qu’une discipline scolaire et souligné le rôle phare joué par les écoles du réSEAU en tant qu’institutions durables.

Des accords de partenariat concrets ont été conclus entre plusieurs écoles et un site Web sur le sujet ainsi que d’autres efforts de mise en réseau sont envisagés pour 2011. Cet atelier fait partie d’une série de trois réunions organisées entre 2009 et 2011 dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable.

Projets du réseau liés à l'EDD

L’éducation pour le développement durable


Retour en haut de la page