Forum international de l’UNESCO sur l’apprentissage tout au long de la vie, Exposition universelle de Shanghai 2010

10.05.2010 11:09 Il y a : 5 yrs

One of the highlights of UNESCO Week at the Shanghai World Expo 2010 is the Shanghai International Forum on Lifelong Learning, scheduled to take place from 19-21 May, organized by UNESCO’s Institute for Lifelong Learning (UIL) and its partners. The theme of the Forum is “Making learning a reality throughout life for all: Progress, trends and systems of lifelong learning.”

© UNESCO/S.Rijpkema

Le Forum sera ouvert par Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, Yuan Guiren, Ministre chinois de l’éducation et des membres haut placés du Gouvernement municipal de Shanghai. Les principaux intervenants incluront Roberto Carneiro (Portugal), Hao Keming (Chine) et Rosa Maria Torres (Équateur).  

Le Forum prévoit le partage des meilleures pratiques des États membres dans le domaine de l’apprentissage tout au long de la vie en vue de la création de sociétés et de systèmes d’apprentissage. Il vise à maintenir la dynamique en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie qui a été créée par la Sixième Conférence internationale de l’UNESCO sur l'éducation des adultes (Belém, Brésil, 1er-4 décembre 2009) et qui est décrite dans le Cadre d’action de Belém. 

Les thèmes suivants seront également abordés : le développement de l’apprentissage tout au long de la vie et ses perspectives ; la transformation de l’enseignement et de l’apprentissage du point de vue de l’apprentissage tout au long de la vie ; la promotion de l’éducation non formelle et de l’apprentissage informel pour les jeunes et les adultes ; le financement de l’apprentissage tout au long de la vie et l’édification de sociétés apprenantes. 

L’UIL a collaboré étroitement avec ses homologues chinois pour inviter quelque 200 spécialistes de haut niveau – 100 experts internationaux et 100 experts chinois – à participer au Forum. 

L’UIL co-organise le Forum en coopération avec le Gouvernement municipal populaire de Shanghai, la Société chinoise pour une stratégie de développement de l’éducation et la Commission nationale chinoise pour l'UNESCO. 

Contact : Jin Yang

 Liens

Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL)   

Sixième Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI)  

Exposition universelle de Shanghai 2010   

Conférences mondiales de l’UNESCO 2009     

Alphabétisation

 

 

 

 


Retour en haut de la page