L’UNESCO co-organise une table ronde pendant le sommet sur les OMD

26.08.2010 12:10 Il y a : 4 yrs

Le 22 septembre, lors du prochain sommet sur les OMD qui se tiendra à New York du 20 au 22 septembre, l’UNESCO co-organisera un déjeuner de travail de haut niveau sur le thème “L’éducation et les objectifs du Millénaire pour le développement”.

Environ 40 leaders du monde entier devraient participer à cet événement conjoint qui est organisé en partenariat avec Son Altesse Sheikha Mozah Bint Nasser Al-Missned, Présidente de la Fondation du Qatar pour l’Education, les Sciences et le Développement de la communauté et Envoyée spéciale de l’UNESCO pour l’éducation de base et l’enseignement supérieur, Save the Children et l’UNICEF. La Table ronde sera dirigée par le journaliste Nicholas Kristof. 

Les participants débattront de l’importance de la reconnaissance des objectifs de l’éducation pour tous (EPT) en tant que droit fondamental et en tant que moteurs de l’accélération des progrès  réalisés au niveau de l’ensemble des OMD. Par ailleurs, ils prendront acte de la nécessité d’accorder à l’éducation une importance plus grande dans l’ordre du jour international, notamment afin de protéger les gains obtenus dans le primaire au cours de ces dix dernières années et d’assurer la pérennisation des progrès. Pour atteindre ces buts, les gouvernements devront renforcer la priorité qu’ils accordent à l’éducation, être plus vigilants en ce qui concerne l’égalité des chances, et les donateurs devront développer et améliorer l’efficacité de leurs programmes d’aide.

Le déjeuner de travail de haut niveau constituera une excellente occasion d’aider à structurer l’ordre du jour international autour de l’éducation au moment où les efforts doivent s’intensifier pour atteindre les OMD.  

Liens associés 

Note conceptuelle (en anglais)

L’UNESCO organise une exposition au Sommet sur les OMD

L’éducation et les objectifs du OMD

 


Retour en haut de la page