Société civile



The Brookings Institution

Le centre pour l'éducation universelle de la Brookings Institution étudie et fait la promotion de solutions qui visent à atteindre l'objectif d'accès universel à l'éducation. Cette organisation apporte son soutien au Groupe consultatif des jeunes de l'Initiative mondiale pour l'éducation avant tout et lui fournit des conseils ; elle a été la co-organisatrice d'un groupe spécial sur les normes d'évaluation de l'apprentissage qui a pour but de réorienter le débat mené au niveau mondial de l'objectif d'accès à celui d'accès plus apprentissage, conformément à l'objectif prioritaire d'amélioration de la qualité de l'apprentissage que se fixe l'Initiative mondiale pour l'éducation avant tout.



Dubai Cares

Dubai Cares est une organisation philanthropique qui œuvre à offrir aux enfants des pays en développement un accès à une éducation primaire de qualité. Elle élabore des programmes et des méthodes innovants par des partenariats, qui non seulement favorisent une meilleure exécution du programme, mais aussi un apprentissage institutionnel à l’échelle du secteur. En outre, Dubai Cares s’occupe d’organisation technique sur les questions d’éducation, en contribuant à l’agenda des OMD post-2015.



Educate A Child

Lancé en novembre 2012 par S. A. la Cheikha Moza Bint Nasser du Qatar, Educate A Child (EAC), est un programme international de la Fondation Education Above All qui vise à réduire de façon significative le nombre d’enfants privés de leur droit à l’éducation dans le monde. EAC a la conviction profonde que tous les enfants doivent jouir des mêmes chances de s’épanouir dans l’éducation. Son approche et son action menées avec l’aide de ses partenaires partout dans le monde sont en accord avec l’objectif de la GEFI de réunir d’ici à 2015 un large éventail d’acteurs en vue de garantir un accès universel à l’éducation primaire. EAC appuie les efforts déployés par la GEFI pour faire de l’éducation de qualité un élément central du programme mondial de développement. Ses efforts pour mobiliser la somme de 1 milliard de dollars des États-Unis pour le financement de l’éducation contribuent à l’objectif de la GEFI de mobiliser des fonds supplémentaires en faveur de l’éducation. 



Internationale de l’éducation

« Internationale de l'éducation » est la voix des enseignants et des autres employés du secteur de l'éducation à travers le monde. Les 400 associations qu'elle représente et les 30 millions de membres que celles-ci comptent dans diverses institutions éducatives consacrent leurs efforts à atteindre un but commun : une éducation équitable et de qualité pour tous et toutes. « Internationale de l'éducation » est fière d'être un partenaire de l'Initiative mondiale pour l'éducation avant tout avant tout et d'y apporter son soutien. Susan Hopgood, Présidente de l'organisation, est également membre du Comité de pilotage. 

Campagne mondiale pour l'éducation

La Campagne mondiale pour l'éducation (CME) est un mouvement de la société civile qui vise à mettre fin à la crise mondiale de l’éducation. Créée en 1999, sa mission consiste à s’assurer que les gouvernements agissent dès aujourd’hui pour garantir à chacun le droit à une éducation publique, gratuite et de qualité. La CME rallie à la GEFI un grand nombre d’acteurs de la société civile. Elle rassemble un large éventail d’organisations de la société civile de rang national, régional et international, de syndicats enseignants et de militants des droits de l’enfant. Elle demande à l’ensemble des gouvernements de rendre des comptes quant à leurs promesses répétées de fournir une éducation à tous. La Présidente de la CME est membre du Comité directeur.



INEE

Le Réseau inter-institutionnel pour l'éducation dans les situations d'urgence (Inter-Agency Network for Education in Emergencies - INEE) - est un réseau de plus de 10 000 membres individuels dans plus de 170 pays - qui se consacre à la promotion de l'accès à une éducation pertinente et de qualité dans un environnement sécurisé pour toutes les personnes victimes de situation de crise. L'INEE a contribué au lancement de la campagne de plaidoyer « L'Éducation ne peut attendre » qui vise à assurer que les droits des enfants et des jeunes à une éducation de qualité soient protégés dans les situations d'urgence et de conflit. 



Plan International

Plan International soutient la GEFI et son objectif commun de scolariser tous les enfants. PLAN international conseille le Groupe consultatif des jeunes de la GEFI sur le contenu des politiques et l’action de plaidoyer, soutient le développement des ressources et travaille en  partenariat avec le groupe sur les principales manifestations en rapport avec l’éducation.  PLAN international a détaché un poste complet de fonctionnaire auprès du Bureau de l’Envoyé spécial des Nations Unies pour l’éducation afin d’aider le Bureau à s’acquitter avec succès de sa mission consistant à garantir le droit à l’éducation de chaque enfant.



A World at School

A World at School (Un monde à l'école), apporte son soutien à l'Initiative mondiale pour l'éducation avant tout par l'intermédiaire de sa plate-forme numérique, dans le cadre d'évènements divers et comme partenaire dans plusieurs campagnes avec le but commun de scolariser et d'éduquer 57 millions d'enfants d'ici 2015.

Retour en haut de la page