Présidente

©Gaby Photos, Hadidja Alim Youssouf - Cameroun

Mme Hadidja Alim Youssouf – Cameroun

Ministre de l’Education de Base

Présidente de la Commission nationale du Cameroun pour l’UNESCO

Mme Hadidja Alim Youssouf, de nationalité camerounaise, est titulaire du Diplôme d’Etat de Sage –Femme et du Diplôme de l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (E.N.A.M.) du Cameroun.

Ayant commencé sa carrière à l’Hôpital Régional de Garoua (Cameroun), Mme Youssouf a toujours été engagée dans l’action sociale et familiale. Elle a successivement dirigé la Maison de la Femme de Garoua, le Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Garoua, puis la Délégation Régionale de la Promotion de la Femme et de la Famille du Nord.

Entrée en politique en 1980 au niveau régional, Mme Youssouf a été élue Conseillère Municipale à la commune urbaine de Garoua en 1987, puis elle fut élue députée à l’Assemblée Nationale du Cameroun en 2007, où elle a siégé comme membre du Bureau avant d’être nommée en 2009 à son poste actuel de Ministre de l’Education de Base. Mme Youssouf est Membre du comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

En 1991, Mme Youssouf a été déclarée Citoyenne Honoraire de la République de Madawaska, Nouveau-Brunswick (Canada), et en 2004 elle est décorée Chevalier de l’Ordre de la Valeur.

Mme Youssouf est mère de sept enfants.

Retour en haut de la page