Les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté soutiennent les actions de l’UNESCO

© UNESCO/Ania Freindorf
M Zhang Jun, Artiste pour la Paix

Les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté possèdent un talent internationalement connu dans les domaines de l’art, des sciences, de la littérature, du divertissement, des sports ainsi que dans d'autres domaines de la vie publique. Il s’agit de personnalités intègres qui font preuve d'une volonté d'aider à sensibiliser l’opinion public aux principes et objectifs de l'UNESCO, et qui manifestent leur engagement et leur capacité à atteindre des audiences significatives et  les décideurs politiques.

  • Les Envoyés Spéciaux soutiennent les activités de l’UNESCO et contribuent à leur donner une meilleure visibilité. Voir la liste.
  • L'Ambassadrice Honoraire pour la Décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation fait la promotion de l’éducation au niveau mondial, tout particulièrement en direction des femmes et des enfants. Voir la liste.
  • Les Ambassadeurs de bonne volonté utilisent leur renommée et leur charisme pour diffuser les idéaux de l’UNESCO. Voir la liste.
  • Les Artistes pour la paix viennent du monde des arts de la musique, de la poésie et de la littérature. Voir la liste.
  • Les Champions pour le sport sont choisis parmi les personnalités les plus éminentes du monde sportif. Voir la liste.

Voir aussi la liste des Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté par ordre alphabétique ainsi qu’une brève description de leur mission.

 

La liste ci-dessus est mise à jour régulièrement et comprend tous les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté nommés officiellement par la Directrice générale de l’UNESCO et pour lesquels une cérémonie officielle de désignation a eu lieu. Toute autre personne qui ne figure pas sur cette liste ne peut se prémunir du titre d’Ambassadeur honoraire et de bonne volonté de l’UNESCO. Pour toute vérification, merci de prendre contact avec nous à l’adresse suivante : goodwill(at)unesco.org

Retour en haut de la page
t3test.com