Les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté soutiennent les actions de l’UNESCO

© UNESCO/Ania Freindorf
M Zhang Jun, Artiste pour la Paix

Les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté possèdent un talent internationalement connu dans les domaines de l’art, des sciences, de la littérature, du divertissement, des sports ainsi que dans d'autres domaines de la vie publique. Il s’agit de personnalités intègres, faisant d'une volonté d'aider à sensibiliser l’opinion publique aux principes et objectifs de l'UNESCO et qui manifestent leur engagement et leur capacité à atteindre des publics significatifs et les décideurs politiques.

 

  • Les Envoyés spéciaux soutiennent les activités de l’UNESCO et contribuent à leur donner une meilleure visibilité. Voir la liste ici.
  • L'Ambassadrice honoraire pour la Décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation, promeut l'éducation à travers le monde, en particulier pour les femmes et les enfants. Voir ici.
  • Les Ambassadeurs de bonne volonté utilisent leur renommée et leur charisme pour diffuser les idéaux de l’UNESCO. Voir la liste ici.
  • Les Artistes pour la paix sont issus du monde des arts, de la musique, de la poésie et de la littérature. Voir la liste ici.
  • Les Champions pour le sport sont choisis parmi les personnalités sportives les plus éminentes. Voir la liste ici.

 

Voir aussi la liste des Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté, par ordre alphabétique, ainsi qu’une brève description de leur mission.

 

Cette liste est régulièrement mise à jour et mentionne tous les Ambassadeurs honoraires et de bonne volonté officiellement désignés par le Directeur général de l'UNESCO et pour lesquels une cérémonie de désignation officielle a eu lieu. Toute autre personne n'apparaissant pas dans cette liste ne peut se prévaloir du titre d'Ambassadeur honoraire et de bonne volonté de l'UNESCO.

Pour toute vérification supplémentaire, merci de nous contacter à l'adresse suivante :

goodwill(at)unesco.org

Retour en haut de la page