Chico Bouchikhi

Le symbole international de la musique tsigane Chico Bouchikhi a été nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix en mai 1996, en reconnaissance de son engagement pour promouvoir une culture de paix.

A travers ses concerts, Chico Bouchikhi diffuse un message d'espoir et de paix aux minorités ethniques, soulignant la richesse de la culture et des traditions tsiganes, comme lors du premier anniversaire de l'accord de paix d'Oslo entre Shimon Peres et Yasser Arafat, ou lors de sa participation à des événements tels que la Journée internationale de la diversité culturelle.

En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, Chico Bouchikhi apporte son soutien à l’autonomisation des filles et des femmes à travers l’éducation de qualité.

En mai 2016, Chico Bouchikhi a ainsi donné à Marrakech un concert caritatif placé sous le patronage de l’UNESCO au profit de l’Ecole Riad Zitoun. Cette école, fondée en mars 1998, est engagée dans l’éducation et la formation des jeunes filles rurales de la province du Haouz, au Maroc.

Retour en haut de la page