China Disabled People’s Performing Art Troupe

La China Disabled People’s Performing Art Troup a été nommée Artiste de l'UNESCO pour la paix en juillet 2007. La troupe a reçu ce titre en reconnaissance de son rôle dans la promotion des activités de l'UNESCO en matière d'inclusion et d'amélioration de l'apprentissage de qualité; et sa contribution, à travers les arts du spectacle, à la propagation et à la promotion de la paix, de la tolérance et de l’espoir.

Leurs spectacles éblouissants font d’eux un symbole d’espoir et de solidarité et de remarquables représentants de l’action de l’UNESCO en faveur d’une éducation inclusive et de meilleure qualité ainsi que de la mise en œuvre de la Convention sur la protection et la promotion des droits et de la dignité des personnes handicapées.

La troupe a acquis une reconnaissance internationale apparaissant dans certaines des salles les plus prestigieuses du monde tels que la Scala de Milan, le Carnegie Hall de New York et l'Opéra de Sydney. Ils ont participé à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de 2004 à Athènes et à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2008 à Beijing.

En juin 2007, ils se sont produits au siège de l'UNESCO pour les représentants des États membres de l'Organisation.

Retour en haut de la page