Cyprien Katsaris

©Carole Bellaiche
M. Cyprien Katsaris, Artiste de l' UNESCO pour la paix

Cyprien Katsaris, le pianiste et compositeur franco-chypriote, a été nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix en octobre 1997, en reconnaissance de sa contribution à promouvoir la musique classique à travers le monde.

En octobre 1997, il s’est produit au Siège de l’UNESCO à l’occasion de la 29e session de la Conférence générale. Le prélude musical offert par Cyprien Kastaris et Luis Giron May était en hommage à l’œuvre de l’UNESCO pour la paix.

Dans le cadre de la Décennie Internationale du Rapprochement des Cultures, il a participé au concert « Paix comme Palmyre » de l’Association des Artistes pour la Paix (ADAP), qui s’est tenu en février 2016 au Siège de l’UNESCO. Ce concert, regroupant 9 pianistes du monde entier, a diffusé un message de tolérance en faveur du rapprochement des peuples.

En septembre 2016, il a contribué au succès du Festival de Batumi à travers sa participation à une conférence sur les valeurs de l’UNESCO. L’événement regroupait également Elisso Bolkvadzé et Ino Mirkovic, deux Artistes de l’UNESCO pour la paix.

Retour en haut de la page