Danilo Perez

Danilo Perez a été nommé Artiste de l'UNESCO pour la paix en novembre 2012, en reconnaissance de ses efforts pour proposer des programmes de musique pour des enfants vivant en situation d’extrême pauvreté au Panama.

Lauréat d'un Grammy Award, Danilo Pérez, s'est imposé comme l'un des musiciens les plus éminents de sa génération. Son mélange distinctif de jazz panaméricain (couvrant la musique des Amériques, ainsi que la musique folklorique et mondiale) a attiré l’attention et les éloges de la communauté internationale.

Danilo Pérez est le fondateur du Panama Jazz Festival, rassemblant des artistes de jazz de réputation internationale, des éducateurs renommés et des fans de jazz du monde entier. Lancé en 2003, le festival est devenu l'une des plus grandes célébrations du pays.

En sa qualité d'Artiste de l'UNESCO pour la paix, il soutient la célébration de la Journée internationale du jazz par l'UNESCO à travers l'Institut Berklee Global Jazz du Berklee College of Music. Il a notamment contribué au succès son édition 2018, qui s'est tenue à Saint-Pétersbourg en Russie.

Retour en haut de la page