Earthsavers DREAMS Ensemble

L’Earthsavers DREAMS Ensemble a été nommé Artiste de l'UNESCO pour la paix en juillet 2003, en reconnaissance de sa contribution à travers les arts du spectacle, à la propagation et à la promotion du message de paix, de tolérance et d'espoir de l'UNESCO.

L’Earthsavers DREAMS Ensemble (DREAMS signifiant : Développement, Réhabilitation et éducation Environnementale à travers les Arts, les Médias et les Sciences) est une coopérative d'artistes, éducateurs et dirigeants locaux qui visent à démocratiser la culture et à considérer les arts comme un catalyseur de changement social.

En sa qualité d'Artiste pour la paix de l'UNESCO, l’Earthsavers DREAMS Ensemble organise des événements majeurs lors des Journées internationales telles que la Journée mondiale du théâtre, la Journée mondiale de l'eau, la Journée internationale de la femme, sensibilisant le public à l'importance de ces célébrations.

En mai 2018, l’Earthsavers DREAMS Ensemble a organisé le lancement mondial du « Mouvement international pour la paix: non par la force mais par l'art », qui s'est tenu sous le patronage de l'UNESCO à Manille, aux Philippines.

Retour en haut de la page