Eijin Nimura

DR
Eijin Nimura, Artiste de l' UNESCO pour la paix

Le violoniste japonais Eijin Nimura a été nommé Artiste de l'UNESCO pour la paix en octobre 1998, en reconnaissance de sa contribution à la culture de la paix à travers le monde de la musique.

En sa qualité d'Artiste de l'UNESCO pour la paix, Eijin Nimura s'est engagé dans des activités de soutien dans de nombreuses situations post-catastrophe. Il a donné des cours de maître pour les enfants qui ont souffert du tremblement de terre de mars 2011 à Fukushima, au Japon. En octobre 2016, Eijin Nimura a donné un concert caritatif avec Maestro Cyprien Katsaris, Artiste de l'UNESCO pour la paix, à Kumamoto.

Eijin Nimura s'est également produit lors du 9e Forum des jeunes de l'UNESCO en octobre 2015, Forum créé en 1999 pour assurer un dialogue entre les jeunes et les États membres.

En mars 2018, il a contribué au succès du « True Colors » Festival pour les artistes handicapés en Asie-Pacifique. Cet événement, organisé par l'UNESCO et la Nippon Foundation, est devenu l'un des plus grands rassemblements d'artistes handicapés de la région Asie-Pacifique.

Retour en haut de la page