Elisso Bolkvadze

©TDR/Elisso Bolkvadze, Artiste de l'UNESCO pour la paix

Elisso Bolkvadze a été nommée Artiste de l’UNESCO pour la paix en janvier 2015, en reconnaissance de son engagement pour accompagner les jeunes talents dans leur éducation musicale et leur créativité, notamment grâce à sa fondation LYRA.

Fondé en 2012, la fondation LYRA a pour objectif d’accompagner les jeunes pianistes géorgiens dans leurs études et de favoriser l’éclosion de leur talent et de leurs capacités artistiques.

Mme Elisso Bolkvadze est également la fondatrice du Festival de Musique Batumi, l’un des plus importants évènements culturels en Géorgie. Ce festival vise à promouvoir la créativité musicale, notamment auprès des jeunes, et renforcer le dialogue culturel.

En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, Mme Bolkvadze travaille avec l’Organisation dans le domaine de l’éducation des enfants en situation de conflits armés. Outre l’aspect éducatif, ses actions visent également la réintégration sociale de ces enfants.

En septembre 2015, elle a participé au 70ème anniversaire de l’UNESCO en organisant un concert de gala et une conférence de presse à Batumi, en Géorgie.

Retour en haut de la page