Gérard Voisin

de gauche à droite: SE M. Elias Sanbar, Ambassadeur, Observateur permanent de la Palestine à l' UNESCO, M. Gerard Voisin, artiste de l' UNESCO pour la paix et Mme Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO.

Le sculpteur français Gérard Voisin a été nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix en juillet 2005, en reconnaissance de son œuvre artistique placée au service du dialogue, de la diversité culturelle et de la mémoire de la lutte contre l’esclavage.

Engagé activement au sein de sa ville natale de Nantes en faveur de la mémoire de l’esclavage, Gérard Voisin a apporté son soutien au projet de l’UNESCO intitulée « La Route de l’esclave : résistance, liberté, héritage ».

Ses expositions au Siège de l’UNESCO et dans le reste du monde ont contribué à la promotion du rapprochement des cultures, l’acceptation de la différence et l’institutionnalisation de la mémoire et de la culture de la paix.

En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, il a participé à l’Année internationale du rapprochement des cultures, à travers son exposition intitulée « Les arts contre les armes », inaugurée en juin 2010 au Siège de l’UNESCO.

Retour en haut de la page