Guila Clara Kessous

DR
Mlle Guila Clara Kessous, Artiste de l' UNESCO pour la paix

Guila Clara Kessous a été nommée Artiste de l’UNESCO pour la paix en janvier 2012, en reconnaissance de son engagement pour la promotion et la défense des droits humains à travers l’art.

Dans le cadre de la journée mondiale de la philosophie, Guila Clara Kessous a participé à une table ronde intitulé « Philosophie et Théâtre: Quel est leur rôle en temps de crise? », qui ‘est tenue au Siège de l’UNESCO en novembre 2011.

En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, elle défend les valeurs des droits de l’homme, de la paix et de la justice de même que l’enseignement des réalités génocidaires et de l’esclavagisme.

En 2013, Guila Clara Kessous a contribué au succès de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau en soutenant un projet facilitant l’accès à l’eau dans certains villages éloignés du Togo.

De plus, elle a collaboré avec la maison Claudie Perlot afin de collecter des fonds en faveur de l’éducation des jeunes filles et des femmes en Afrique dans le cadre du programme de l’UNESCO « Education pour tous ».

Retour en haut de la page