Herman Makarenko

© UNESCO / Herman Makarenko, UNESCO Artist for Peace

Herman Makarenko, le célèbre chef d'orchestre ukrainien, a été nommé Artiste de l'UNESCO pour la paix en novembre 2016. Ce titre lui a été décerné en reconnaissance de son engagement à promouvoir la musique comme vecteur de dialogue et de compréhension mutuelle, et sa contribution à la paix et à la tolérance, notamment à travers les performances du Kyiv-Classic Orchestra.

En tant que Directeur artistique de l'orchestre classique de Kiev, il a lancé le projet "Concert Premier", visant à présenter au public ukrainien la musique classique et traditionnelle du monde.

En 2015, il s’est produit lors d’un concert intitulé "Music for Peace Concert" en Ukraine, célébrant le 70e anniversaire de l'UNESCO.

En sa qualité d'Artiste de l'UNESCO pour la paix, M. Makarenko soutient le travail de l'UNESCO dans le cadre de la Décennie internationale du rapprochement des cultures.

En octobre 2017, il a contribué au succès du Bal charitable viennois de Kiev, organisé sous les auspices de l'UNESCO. Cet événement visait à renforcer le dialogue culturel en Europe et dans le monde. Le fonds collecté lors de l'événement a été dirigé vers le Centre pour la réhabilitation sociale des enfants handicapés à Kiev.

Retour en haut de la page