Marcel Khalifé

M. Marcel Khalifé, un musicien libanais de renommée mondiale, a été nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix en juin 2005, en reconnaissance de son engagement exceptionnel en faveur du patrimoine musical et de la création artistique.

Interprète et spécialiste du luth oriental, il est aussi un compositeur profondément attaché aux contenus des textes sur lesquels il s’appuie. En s’associant avec les grands poètes arabes contemporains, il cherche à renouveler la chanson arabe.

En 2004, M. Khalifé a été membre du Jury international du concours scolaire international Mondialogo School Contest, le premier concours mondial pour les écoliers impliqués dans le dialogue interculturel organisé conjointement avec l’UNESCO.

En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la Paix, il s’est produit au Siège de l’Organisation en juin 2005, interprétant « Takassim (Partitions) », pour Oud et Contrebasse.

De plus, Marcel Khalifé a participé à l’hommage au grand poète palestinien Mahmoud Darwich, qui s’est tenu lors de la Journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien en novembre 2006 au Siège de l’UNESCO.

Retour en haut de la page