Marisa Berenson

Actrice fétiche des plus grands metteurs en scène, Marisa Berenson est engagée aux côtés de l’UNESCO depuis 1993 et a été nommée Artiste de l’UNESCO pour la paix en 2001 en reconnaissance de ses nombreuses actions en faveur des enfants défavorisés.

En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, Marisa Berenson a apporté notamment son soutien au Programme de l’UNESCO pour l’éducation des enfants en détresse. Elle a été également à l’origine du projet intitulé « Artistes et différences » qui visait à défendre les droits des artistes handicapés et à favoriser leur intégration au sein de la communauté artistique.

En 2001, Marisa Berenson a participé à la création du Fonds Berry Berenson-Perkins de l’UNESCO en mémoire de sa sœur tragiquement disparue lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York. Ce fonds apportait son soutien au programme de l’UNESCO intitulé « Le pouvoir de la culture », destiné à venir en aide aux jeunes touchés par des conflits ou des catastrophes en leur permettant d’accéder à des pratiques artistiques, de redécouvrir leur histoire et leur identité culturelle.

Retour en haut de la page