Marko Pogačnik

© UNESCO / Marko Pogačnik, UNESCO Artist for Peace

Marko Pogačnik a été nommé Artiste de l'UNESCO pour la paix en février 2016. Ce titre lui a été décerné en reconnaissance de son engagement à améliorer les relations entre les personnes et leurs environnements.

En sa qualité d'Artiste de l'UNESCO pour la paix, M. Marko Pogačnik contribue aux activités de l'UNESCO avec le Programme sur l'homme et la biosphère (MAB) ainsi que le Réseau Mondial des Géoparcs de l'UNESCO. Ainsi, il a participé au 4e Congrès mondial des réserves de biosphère en mars 2016 à Lima et à la 7e Conférence internationale sur les géoparcs en septembre 2016 à Torquay.

M. Pogačnik s’est également engagé dans la mise en œuvre d'un projet intitulé « Burren » en étroite coopération avec l'UNESCO. Ce projet vise à développer des façons de compléter l'approche scientifique avec l'approche intuitive, holistique et pluridimensionnelle qu'il a développé. Dans ce cadre, M. Pogačnik entend déterminer comment l'art et la science peuvent coexister pour approfondir la connaissance humaine sur la nature de la vie et la nature de la terre.

Retour en haut de la page