Sarah Brightman

La chanteuse de renommée internationale Sarah Brightman a été nommée Artiste de l'UNESCO pour la paix en février 2012, en reconnaissance de son engagement pour les causes humanitaires et sa contribution, tout au long de sa carrière artistique, à la promotion du dialogue interculturel.

Sarah Brightman a reçu de nombreux prix et distinctions pour sa carrière musicale exceptionnelle. Son duo avec le ténor italien Andrea Bocelli "Time to Say Goodbye", sorti en 1996, reste l'une des chansons les plus vendus de tous les temps.

De plus, Sarah Brightman est la première artiste à avoir été invitée à deux reprises aux Jeux Olympiques. En 1998, elle a chanté avec le ténor espagnol Jose Carreras aux Jeux Olympiques de Barcelone. Seize ans plus tard, à Beijing, elle s’est produite avec le chanteur chinois Liu Huan devant près de 4 milliards de personnes dans le monde.

En sa qualité d'Artiste de l'UNESCO pour la paix, elle a visité en 2013 le Liceo Experimental Artístico de Santiago; un lycée spécialisé dans le théâtre, la musique et la danse. Au cours de cette visite, elle a fait la promotion de l'éducation et a encouragé les élèves à poursuivre leurs rêves.

Retour en haut de la page