Serguei Markarov

Le grand pianiste russe Serguei Markarov a été nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix en décembre 2002, en reconnaissance de sa contribution au dialogue des cultures. Ses participations aux événements et aux programmes de l'UNESCO ont contribué à la promotion de la paix et de la tolérance à travers la musique classique.

Serguei Markarov s’est produit conjointement avec l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine française au Siège de l’UNESCO en décembre 2002, dans le cadre de l’Année des Nations Unies pour le patrimoine culturel. Ce concert était placé sous l’égide de la Fondation Napoléon, dans le cycle « Napoléon et la musique : Beethoven et Napoléon, l’improbable rencontre ».

Il a également contribué au succès de la cérémonie de remise du « Prix UNESCO Madanjeet Singh 2004 pour la promotion de la tolérance et de la non-violence » en novembre 2004.

En décembre 2005, Serguei Markarov a participé à la célébration du 60e anniversaire de l’UNESCO et du 100e anniversaire du Prix Nobel de la Paix, qui s’est tenue au Siège de l’UNESCO.

Dans le cadre du 150e anniversaire de la fondation du Conservatoire national N. Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg, il s’est produit avec le Grand orchestre symphonique des étudiants du Conservatoire en décembre 2012.

Retour en haut de la page