Le Chœur et l’Orchestre Philarmonique International

Le Chœur et l’Orchestre Philharmonique International a été nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix en avril 1999, en reconnaissance de leur engagement au service de la tolérance et de la culture de la paix à travers leurs activités musicales.

L’orchestre, regroupant 120 choristes et 40 musiciens de plus de 15 nationalités, propose des univers sonores variés à travers un choix de répertoires symphoniques, lyriques et traditionnels occidentaux, slaves et orientaux.

En sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, le Chœur et l’Orchestre Philharmonique International apporte son soutien à la campagne #UNITE4HERITAGE menée par l’UNESCO, ayant pour objectif de mettre en valeur et sauvegarder le patrimoine et la diversité culturelle dans le monde entier à travers ses concerts au sein de monuments historiques et au Siège de l’UNESCO.

Le Chœur et l’Orchestre Philharmonique International s’est également produit au Siège de l’UNESCO pour soutenir le programme de l’UNESCO « Musique et Paix pour les pays arabes » dans le cadre de l’Année internationale de la culture de la paix en février 2000.

Retour en haut de la page