Hristo Stoichkov

La légende bulgare du football Hristo Stoichkov a été nommé Champion de l’UNESCO pour le sport en mai 2016 en reconnaissance de ses efforts pour promouvoir l'inclusion sociale et la tolérance, son soutien à l'éducation physique chez les personnes handicapées, son engagement à combattre le racisme et la violence dans le sport.

L'ancien capitaine de l'équipe de football de Bulgarie, M. Stoichkov, a remporté de nombreux titres prestigieux tels que le Soulier d'Or Européen en 1990, le Ballon d'Or Européen en 1994 et le Meilleur buteur de la Coupe du Monde en 1994. Il est également trois fois Champion de Bulgarie avec son club CSKA Sofia, cinq fois champion d'Espagne avec le FC Barcelone, et vainqueur de la Ligue des Champions en 1992.

En Bulgarie, il soutient de nombreux projets et activités faisant la promotion du sport en tant que vecteur d'inclusion sociale et de tolérance. De telles activités sensibilisent le public au sport en tant qu'outil puissant pour renforcer les liens sociaux et promouvoir les idéaux de fraternité, de tolérance et de non-violence.

Retour en haut de la page