Justine Henin

Mme Justine Henin, Championne de l'UNESCO pour le sport.

Joueuse de tennis professionnelle anciennement numéro un mondiale, Justine Henin a été désignée Championne de l’UNESCO pour le sport en décembre 2006, en reconnaissance de son engagement personnel au service des valeurs de l’excellence, du fair-play et de la lutte contre le dopage dans le sport.

Justine Henin a remporté 43 titres en simple, 7 titres en Grand Chelem et une médaille d'or olympique en 2004 à Athènes. Considérée comme l'une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps, elle est devenue la première joueuse de tennis belge intronisée au Temple de la renommée du tennis international en 2016.

En sa qualité de Championne de l’UNESCO pour le sport, elle a participé à l’inauguration du village de l’UNESCO lors de « l’Open des Jeunes du Stade Français BNP Paribas Cup », qui s’est tenu à Paris en juillet 2007. L'événement a réuni de jeunes joueurs de tennis de plus de 60 pays. À cette occasion, l'UNESCO a offert une série d'ateliers et de jeux éducatifs sur divers sujets liés aux domaines d'expertise de l'Organisation, notamment l’éthique sportive et la lutte contre le dopage dans le sport.

Retour en haut de la page