Michael Schumacher

M. Michael Schumacher, Champion de l'UNESCO pour le sport.

Souvent considéré comme l'un des plus grands pilotes de Formule 1 de tous les temps, Michael Schumacher a été nommé Champion de l'UNESCO en avril 2002 en reconnaissance de son rôle dans la promotion du sport et de sa contribution à l'action éducative de l'UNESCO en faveur des jeunes.

Michael Schumacher est le seul pilote de l'histoire à avoir remporté sept championnats du monde de Formule 1. De plus, il détient le record du plus grand nombre de victoires en Grand Prix avec 91 victoires au cours de sa carrière. En 2014, il a reçu le trophée du millénaire aux Bambi Awards en reconnaissance de sa carrière exemplaire et inspirante.

En sa qualité de Champion de l'UNESCO pour le sport, il a soutenu de nombreux programmes et projets de l'UNESCO en faveur des enfants au Pérou, en Bosnie Herzégovine, au Sri Lanka et au Sénégal. Ainsi, Michael Schumacher a contribué à la construction d’une école dans le bidonville de Bakara au Sénégal, dans le cadre d’un projet mené par l’association Enda Tiers Monde en partenariat avec l’UNESCO en 1996.

Ses généreuses contributions en Asie du Sud-Est après le tsunami de décembre 2004 ont aidé les enfants durement touchés par le tsunami et vivant dans l'extrême pauvreté.

Retour en haut de la page