Vitaliy & Wladimir Klitschko

UNESCO
Les frères Klitschko, Champions de l'UNESCO pour le sport

Vitaly et Wladimir Klitschko ont été nommés Champions de l'UNESCO pour le sport en décembre 2006, en reconnaissance de leurs réalisations exceptionnelles dans le domaine du sport et pour leurs efforts exemplaires dans la promotion du programme de l'UNESCO « Éducation des enfants en détresse ». Créé en 1992, le programme vise à offrir un avenir aux enfants vulnérables à travers l'éducation.

En 2003, les frères Klitschko ont fondé la « Fondation des frères Klitschko », qui lutte activement contre l'abus des drogues et contre l'itinérance en Ukraine.

Également en Ukraine, ils ont contribué à la création de l’International Sport Fund « Sport - 21st Century », qui vise à encourager la confiance et l'espoir chez les gens grâce à l'éducation physique et le sport.

En leur qualité de Champions de l'UNESCO pour le sport, les frères Klitschko soutiennent le programme de l'UNESCO « Éducation des enfants en détresse ». Dans le cadre de ce programme, ils ont visité et soutenu de nombreux projets de l'UNESCO en Ukraine, en Allemagne, en Roumanie, au Brésil et en Namibie.

Retour en haut de la page