Christiane Amanpour

© CNN / Christiane Amanpour

Christiane Amanpour, correspondante internationale en chef pour la chaine CNN, a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour la liberté d'expression et la sécurité des journalistes en avril 2015.

Son titre venait en reconnaissance de son engagement à promouvoir les droits fondamentaux de la personne que sont la liberté d’expression et la liberté de la presse.

En tant que membre du conseil d’administration du Comité pour la protection des journalistes, du Centre for Public Integrity et de l’International Women’s Media Foundation, elle a utilisé son profil pour sensibiliser le public aux grands enjeux mondiaux.

En sa qualité d'Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO pour la liberté d'expression et la sécurité des journalistes, elle a contribué au succès d'événements majeurs tels que la Journée mondiale de la liberté de la presse et la Journée internationale de la fin de l’impunité contre les crimes commis contre les journalistes. A ces occasions, experts, fonctionnaires et journalistes se sont réunis pour défendre la liberté d'expression et la liberté de la presse.

De plus, elle a participé à un panel de haut niveau intitulé « Protéger les civils en défendant le droit international humanitaire», organisé en juin 2015 en Suisse.

 

Retour en haut de la page