Christine Hakim

© Christine Hakim
Mme Christine Hakim, ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO

Christine Hakim, l'une des actrices les plus connues de la région asiatique, a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO en Asie du Sud-Est en mars 2008, en reconnaissance de ses efforts pour sensibiliser le public à l'éducation et améliorer le statut des enseignants en Indonésie.

Tout au long de sa carrière, Christine Hakim a joué un rôle actif dans la sensibilisation du public aux questions liées à l’éducation telles que la valorisation du statut des enseignants. En 1999, elle a créé la Fondation Christine Hakim pour consolider son travail, en organisant des collectes de fonds et des manifestations de plaidoyer telles que la campagne « Hello Selamat pagi », lancée pour aider les enfants indonésiens défavorisés et apporter une aide financière aux enseignants locaux en zones éloignées.

En sa qualité d'Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, elle a enregistré un message vidéo à l'occasion de la cérémonie de lancement de la campagne « Un million d'écoles et d'hôpitaux sûrs » qui s'est déroulée en avril 2010 à Manille, aux Philippines. L'événement, organisé par l'Organisation mondiale de la santé en étroite collaboration avec l'UNESCO, était une réponse à la nécessité d'atténuer et réduire les risques associés aux catastrophes naturelles dans les écoles et les installations sanitaires.

En outre, elle a également livré un message à l'occasion de la Journée mondiale des enseignants, organisée à l'UNESCO en octobre 2010.

Retour en haut de la page