Mstislav Rostropovich (1927-2007)

Mstislav Rostropovich, Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO

Plus célèbre violoncelliste de notre temps, Mstislav Rostropovich a joué avec les orchestres internationaux les plus prestigieux, qu’il a également dirigés. Son combat permanent pour la défense des principes démocratiques, des droits humains et de la tolérance lui vaut le respect et l’admiration de la communauté internatio­nale pour ses convictions personnelles et l’ensemble de son œuvre.

Mstislav Rostropovitch était Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO. Grand officier de la Légion d’honneur, titulaire des plus hautes récompenses internationales, il a travaillé aux côtés de l’UNESCO pour la promotion de la liberté d’expression dans le monde des arts comme dans la sphère politique.

Défenseur des causes de l’UNESCO, Mstislav Rostropovich soutenait les projets éducatifs et culturels de l’Organisation en mettant sa notoriété au service de l’éducation artistique dans les écoles. Il a créé avec sa femme, la grande soprano Galina Vichnievskaia, une fondation pour mener à bien leurs projets et leurs activités sociales.

Mstislav Rostropovitch est décédé le 27 avril 2007.

 

Retour en haut de la page