Laura Bush

©White House
Mme Laura Bush, Ambassadrice Honoraire de l'UNESCO pour la Décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation

Mme Laura Bush, ancienne Première Dame des États-Unis d'Amérique, a été nommée Ambassadrice honoraire de l'UNESCO pour la Décennie de l'alphabétisation en février 2003. Ce titre lui a été décerné en reconnaissance de son engagement à promouvoir la lecture, l'éducation pour tous et l'alphabétisation.

En sa qualité d'Ambassadrice honoraire de l'UNESCO pour la Décennie de l'alphabétisation, elle a soutenu les activités de l'UNESCO dans le domaine de l'éducation, en contribuant au succès de nombreux événements et conférences sur l'alphabétisation universelle aux États-Unis d'Amérique et à travers le monde.

En février 2005, Mme Bush a rendu hommage aux activités de l'UNESCO visant à éliminer les disparités entre les genres dans l'accès à l'éducation de base et de l’enseignement supérieur lors d’une conférence intitluée « The United States, UNESCO and Education for All, Calling Education to a Higher Calling », qui s’est tenue à l’Université de Georgetown, à Washington D.C.

De plus, Mme Laura Bush a encouragé la création de conférences régionales de l'UNESCO sur l'alphabétisation, organisées à la suite de la Conférence de la Maison-Blanche sur l'alphabétisation universelle qu'elle a organisé en septembre 2006.

En septembre 2010, elle a célébré la Journée internationale de l'alphabétisation au Siège des Nations Unies.

Retour en haut de la page