S.A.R. la Princesse Lalla Meryem du Maroc

SAR la Princesse Lalla Meryem du Moroc, ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO

Son Altesse Royale Princesse Lalla Meryem du Maroc a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO en juillet 2001, en reconnaissance de son engagement à l’amélioration des conditions de vie des enfants.

En sa qualité d’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, S.A.R. Princesse Lalla Meryem du Maroc promeut l’éducation des filles et des enfants défavorisés lors de nombreuses conférences et événements au Maroc et à travers le monde.

Au Siège des Nations Unies, S.A.R. la Princesse Lalla Meryem du Maroc a prononcé le discours de la séance inaugurale lors de la conférence ministérielle Arabo-Africaine pour la préparation du Sommet Mondial de l’Enfant.

En octobre 2002, elle a organisé une conférence euro-méditerranéenne à Marrakech intitulée « Les droits de l’enfance et la sécurité humaine dans l’espace euro-méditerranéen ».

De plus, dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de la ratification de la Convention des Nations Unies sur les droits de l’enfant par le Royaume du Maroc, elle a présidé en décembre 2013 la première édition de la Convention des jeunes dont le thème était « La sécurité de l’Enfant est l’affaire de tous ».

Retour en haut de la page