Nasser David Khalili

©DR
Professeur Nasser D. Khalili, Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO.

Le Professeur Nasser David Khalili a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO en octobre 2012, en reconnaissance de son engagement à promouvoir le dialogue interculturel, ainsi que son engagement exceptionnel pour la promotion de la paix à travers l'éducation et la culture.

Le Professeur Khalili a apporté une contribution notable à la recherche sur l'art islamique, notamment par la création du Nasser D. Khalili Chair of Islamic Art à l'École des études orientales et africaines de l'Université de Londres (SOAS). Il a également fondé le Centre de recherche Khalili pour les arts et la culture matérielle du Moyen-Orient à l'Université d'Oxford.

En tant que co-fondateur et Président de la Fondation Maimonides, il effectue la promotion de la paix et le dialogue interculturel entre le judaïsme, le christianisme et l’islam.

En sa qualité d'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, Nasser D. Khalili soutient les grands événements et activités de l'UNESCO visant à promouvoir le dialogue interculturel et interreligieux, ainsi que le respect mutuel et la compréhension entre les peuples.

Retour en haut de la page