» Eijin Nimura signe une vidéo musicale consacrée à la Journée mondiale de l'océan
08.06.2020 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Eijin Nimura signe une vidéo musicale consacrée à la Journée mondiale de l'océan

Le 8 juin, le violoniste japonais et Artiste de l'UNESCO pour la paix Eijin Nimura a créé une vidéo pour la Journée mondiale de l’océan

Le but de cette journée est de célébrer les océans, et de sensibiliser le grand public au rôle crucial qu'ils jouent dans notre subsistance, ainsi qu'aux différents moyens qui existent pour les protéger.

Cette année, le thème de la Journée mondiale de l'océan est « L’innovation pour un océan durable », particulièrement important pour la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable, 2021-2030.

A cette occasion, l'Artiste de l’UNESCO pour la paix Eijin Nimura a collaboré avec l'explorateur et photographe sous-marin Toshiaki Hirobe pour réaliser une video intitulée "Let's Swing Happy Music for World Oceans Day". 

Dans cette video, Eijin Nimura interprète la Nocturne de Sibellus pour transmettre le sombre message selon lequel les activités humaines ont un impact négatif sur notre écosystème , tandis qu’il interprète l'ouverture des Noces de Figaro de Mozart pour transmettre le message optimiste selon lequel un écosystème détruit peut être restauré. Enfin, iIl interprète la Rumba jamaïcaine de Benjamin pour accompagner les magnifiques photographies colorées de Toshiaki Hirobe de la vie marine dans l’océan d’Okinawa.

Veuillez visualiser la vidéo « Let’s Swing Happy Music for World Oceans Day » ici

En savoir plus sur la Journée mondiale de l’océan ici




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page