» Nadia Nadim « imagine le Monde à venir » avec le Forum de l’UNESCO
09.06.2020 - Honorary and Goodwill Ambassadors

Nadia Nadim « imagine le Monde à venir » avec le Forum de l’UNESCO

Le 9 juin, la footballeuse et Championne de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes Nadia Nadim a contribué au Forum de l’UNESCO pour réfléchir sur ce à quoi l'avenir devrait ressembler après COVID-19

La crise sanitaire mondiale due au COVID-19 a ébranlé les sociétés et mis nos structures à rude épreuve. En réponse, l'UNESCO a accueille un forum afin de donner la parole à un éventail de personnalités pour penser le monde au lendemain de la pandémie. Le forum a ciblé la voix des femmes, dont les opinions n'ont pas assez résonné durant cette crise. 

Cette semaine, la footballeuse et Championne de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes Nadia Nadim réfléchit au choc lié à la pandémie sur nos sociétés par ces mots : « cela nous a montré notre vulnérabilité en tant qu'êtres humains, la vulnérabilité de nos fondations, à quel point notre économie est fragile et notre système de santé non préparé ».

Par ailleurs, Nadia Nadim réfléchit à différents moyens pour anticiper et se préparer au risque des crises futures. Elle plaide ainsi pour l'inclusion des scientifiques et des médecins dans la prise de décision, pour un financement juste des systèmes de santé, et pour plus de transparence, pour permettre à l'information de circuler plus rapidement afin de faciliter la gestion des risques. « J'espère que nous utiliserons cette crise due au COVID-19 comme exemple, que nous en tirerons des leçons et qu’elle nous servira à préparer l'avenir » conclut-elle.

Veuillez visualiser la contribution au forum de Nadia Nadim ici

Veuillez visualiser des autres vidéos du forum ici




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page