Nizan Guanaes

©Edu Lopes
M Nizan Guanaes, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO

Nizan Guanaes, l'un des principaux entrepreneurs dans le secteur des communications au Brésil et Fondateur du Groupe ABC, a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO en mai 2011.

Ce titre lui a été décerné pour son soutien aux actions de l'UNESCO en matière d'éducation, d'inclusion sociale et d'autonomisation des groupes vulnérables.

Au fil des années, M. Guanaes a soutenu un grand nombre d'activités conformément à de nombreux objectifs et valeurs de l'UNESCO. Grâce à sa carrière et à son engagement humanitaire, M. Guanaes a apporté une contribution importante au mandat de l'UNESCO au Brésil, notamment après la création de l'Association des hommes d'affaires et entrepreneurs amis de l'UNESCO en novembre 2004.

En tant que Président de l'Association des hommes d'affaires et entrepreneurs amis de l'UNESCO, il promeut les valeurs de l'UNESCO auprès de la population brésilienne et du milieu des affaires.

En 2012, il a lancé la campagne « The Future is Green and Blue » lors de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable 2012 (Rio + 20). Cette campagne a mis en évidence l'engagement de l'UNESCO en faveur du développement durable, en particulier par l'éducation, le respect des droits de l'homme et de l'environnement.

Retour en haut de la page