Pierre Cardin

Le célèbre couturier visionnaire français Pierre Cardin a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en janvier 1991, en reconnaissance de sa contribution pour la promotion de la tolérance et de la compréhension mutuelle à travers l’art.

Pierre Cardin a apporté un soutien indéfectible au programmes de l’UNESCO, particulièrement le programme Tchernobyl intitulé « Plus jamais ça – Priorité Environnement », mis en œuvre en Biélorussie, en Ukraine et en Russie suite à la catastrophe nucléaire d’avril 1986.

En sa qualité d’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, Pierre Cardin a parrainé le projet « Les six Drapeaux de la Tolérance », initiative de l’UNESCO pour l’Année des Nations Unies pour la tolérance en 1995. L’UNESCO a offert les six Drapeaux à chacun de ses Etats membres, symbolisant l’esprit de tolérance.

En mars 1999, il a organisé une course d’éléphants à Jaipur, en Inde, dans le cadre des célébrations prévues pour l’an 2000. Les bénéfices de l’événement ont été versés aux enfants défavorisés de l’Inde dans le cadre du Programme mondial de l’UNESCO pour l’éducation des enfants en détresse.

Retour en haut de la page