Beate et Serge Klarsfeld, Ambassadeurs honoraires et Envoyés spéciaux de l'UNESCO pour l'enseignement de l'histoire de l'Holocauste et la prévention du génocide

© UNESCO

Figures emblématiques du mouvement vers la reconnaissance de la Shoah, Beate et Serge Klarsfeld ont été nommés Ambassadeurs honoraires et Envoyés spéciaux de l’UNESCO pour l’enseignement de l’histoire de l’Holocauste et la prévention du génocide en octobre 2015. 

Ce titre leur a été octroyé en reconnaissance de leur engagement indéfectible pour la justice et la vérité, de leur combat pour la dignité des victimes juives du nazisme, notamment par le biais de l'Association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France.

En leur qualité d’Ambassadeurs honoraires et envoyés spéciaux de l’UNESCO, M. et Mme Klarsfeld contribuent au succès de la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste qui a lieu chaque année le 27 janvier. Par leurs interventions au Siège des Nations Unies ou de l’UNESCO, ils attirent l’attention du public sur l’héritage de l’holocauste ainsi que d’autres atrocités de masse perpétrées au cours de l’histoire.

En janvier 2018, Serge Klarsfeld a participé à une table ronde intitulée « La mémoire de l’enseignement de l’Holocauste : notre responsabilité partagée » au Siège de l’UNESCO.

Retour en haut de la page